RDC: La cour constitutionnelle confirme la victoire de Félix Tshisekedi

Se présentant depuis le début du processus électoral, comme favori à  la présidentielle du 20 Décembre,  Felix Tshisekedi va entamer son deuxième mandat.

La cour constitutionnelle a confirmé mardi soir, la réélection du candidat sortant.

Selon les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 Décembre publié par cette juridiction, Félix Tshisekedi a obtenu 73,47% des suffrages exprimés. Alors que son principal adversaire, Moise Katumbi arrive en deuxième position avec 18,08% des voix.

Les juges du contentieux électoral ont par ailleurs rejeté le recours de Théodore Ngoy, qui  demandait l’annulation de l’élection en raison des irrégularités présumées.

Pour Patrick Muyaya, le porte-parole du gouvernement congolais, avec la décision de la Cour constitutionnelle, la ‘’ page de l’élection présidentielle se ferme’’.

Le peuple a fait son choix, il a eu confiance en Félix Tshisekedi, en lui accordant une seconde chance, afin de pouvoir consolider les acquis, pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Lors de la campagne électorale, le président a démontré au peuple, à travers ses discours qu’il est et restera à son service . Soucieux de l’intérêt du peuple, Félix Tshisekedi, pour son deuxième quinquennat, promet un agenda qui répond aux aspirations de la population. Le président a pris plusieurs engagements pour garantir un développement social et économique à tout le peuple Congolais.

Dénis MWANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top