Dans le collimateur des instances anglaises, Manchester City connaîtra le verdict lié à ses 115 chefs-d’accusation début 2025. La presse anglaise pense que la formation de Pep Guardiola pourrait être exclue de toutes les compétitions. Manchester City reste sur quatre titres consécutifs en Premier League. Le club entraîné par Pep Guardiola a également remporté la Ligue des Champions en 2023. Mais l’âge d’or des Citizens pourrait connaître une fin brutale si l’on en croit les tabloïds anglais. La formation des Skyblues est accusée de 115 violations liées au fair-play financier. Une commission indépendante est chargée d’enquêter sur ses finances et son verdict sera connu début 2025.
Selon les informations du Daily Telegraph, Manchester City ne risque pas seulement l’exclusion de la Premier League, mais aussi celle des autres compétitions : « Manchester City courrait le risque d’être expulsé à la fois de la FA Cup et de la Carabao Cup, et il n’est pas non plus certain qu’ils puissent continuer à jouer la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde des Clubs s’ils sont reconnus coupables de graves infractions et violations de leurs règles financières », a précisé le média.
La situation est surveillée de près par les autres clubs anglais, qui espèrent écarter un rival dans la course au titre de champion. Mais ce serait également le cas d’autres formations basées à l’étranger. Le Real Madrid souhaiterait notamment profiter de la situation pour récupérer Rodri à moindre coût. Difficile en l’état d’imaginer que Manchester City disparaisse du jour au lendemain des compétitions. Pour autant, la Premier League n’est pas réputée pour transiger dans les situations de fraude. Les avocats des Citizens ont a priori du pain sur la planche pour les sortir du guêpier. Pour rappel, les Skyblues occupent actuellement la 1re place du classement de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont cumulé 4 succès en 4 journées.
Amen K.