Le FC Barcelone aurait prévu de se montrer actif l’été prochain, d’après les informations de la presse catalane. Le président catalan Joan Laporta aurait même une idée bien précise en tête. Après avoir signé sept victoires de rang, le Barça a subi sa première défaite sur la pelouse d’Osasuna le week-end dernier (4-2). Un résultat qui n’a pas empêché les hommes d’Hansi Flick de conserver la tête au soir de la 8ème journée de Liga puisque les Catalans comptent toujours trois points d’avance sur le Real Madrid.
Il ne fait guère de doute que les coéquipiers de Lamine Yamal vont se battre pour le titre cette saison, eux qui pourraient faire leur retour au Camp Nou en cours de saison. Visiblement, les ambitions du club seront encore plus élevées pour la campagne 2025-2026. En effet, selon les informations obtenues par Sport, l’objectif de Joan Laporta, le président barcelonais, serait de “signer une superstar” lors de la prochaine intersaison.
Ainsi, l’objectif numéro 1 du club se nomme Erling Haaland, assure le quotidien. L’attaquant de Manchester City négocie un nouveau contrat avec les Skyblues, mais souhaiterait inclure une clause de départ à 100 millions de livres (120 M€). Une autre option pour le Barça serait de faire revenir Neymar, ajoutent également nos confrères. Une piste un peu moins sexy au vu des difficultés du Brésilien à rester en bonne santé ces dernières années.