Une Revue scientifique africaine sur la Gouvernance (ReSAG) été présentée ce jeudi 24 août, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan.
C’est une initiative de la commission Nationale du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs(CN-MAEP), et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième mission de la commission , à savoir le partage d’expériences des bonnes pratiques de gouvernance entre ses Etats membres.
Selon prof David Musa Soro, président de la CN-MAEP, la ReSAG, créée en partenariat avec les Universités publiques ivoiriennes, vise à diffuser les résultats de recherche et les meilleurs exemples de pratiques, en matière de bonne gouvernance.
A cela, il a ajouté la nécessité pour la CN-MAEP de collaborer avec les universités publiques nationales et africaines, et surtout le fait indéniable que la recherche scientifique soit un outil par excellence de développement.
Pour le président de l’UFHB, le professeur Ballo Zié, aucune politique de développement ne peut connaitre un succès efficient si elle n’est pas conduite selon les principes de la bonne gouvernance.
Le président de la première université de Côte d’Ivoire a garanti la disponibilité des ressources humaines de qualité dont dispose cet établissement supérieur pour accompagner ce projet de Revue scientifique africaine sur la Gouvernance.
Il a vivement souhaité que cette revue se positionne comme une référence de qualité en Afrique.
Habib Traore