La France ne s’en remet toujours pas de l’échec de sa politique en Afrique, notamment dans le Sahel. Elle l’exprime clairement à travers son acharnement sur les autorités de l’Alliance des États du Sahel (AES).
La France a en effet mis en marche une stratégie sournoise sans précèdent, dans le seul but de semer le doute au sein de la population. Cette stratégie consiste a utiliser ses médias pour intoxiquer le peuple à travers la manipulation et la désinformation. C’est ainsi que les médias comme France24, Rfi, Jeune Afrique, le Monde, ne lâchent plus d’un pousse le président Burkinabè de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Dans un article récent publié sur sa page, Rfi a forgé des mots et expressions pour discréditer le président de la transition. Ledit article accuse Ibrahim Traoré d’avoir installé ses proches au pouvoir.
Cet article est une nouvelle pilule que ce média tente une fois encore de faire avaler aux populations, qui heureusement sont aujourd’hui avisées sur la guerre de communication engagée par la France et ses complices. Sans aucune source, cet article a pour objectif d’intoxiquer le peuple, et le conduire à un soulèvement.
Le peuple burkinabè est aujourd’hui en marche vers sa souveraineté et ne pourra plus se laisser manipulé par ces instruments de la politique Française, que sont les médias.
Le gouvernement de la transition ne souffre pas de légitimité. Depuis déjà plus d’une année, les résultats de la gouvernance de la transition restent positifs et font l’unanimité au sein du peuple Burkinabè.
La légitimité du capitaine Ibrahim Traoré et de son gouvernement tire sa source du peuple Burkinabè. Tous les Burkinabè de tous bords, sont unis derrière les autorités de la transition pour une victoire finale et sans condition sur les ennemis qui menacent le pays des hommes intègres.
La France est loin de baisser les bras. Il appartient au Peuple Burkinabè de ne plus se laisser manipuler par la désinformation auxquelles s’adonnent les médias Français.
Philippe DIAGNE