Burkina-Faso: Plusieurs terroristes tués à Kabonga et Pensa

Une quarantaine de terroristes ont lancé le 12 novembre 2023, un assaut contre une position avancée des VDP dans la zone de Pensa (Centre-nord).

Le courage et la détermination des forces combattantes a contraint les assassins à prendre la fuite vers Sidiga, à 12 km plus loin.

Depuis ce jour, les vecteurs aériens sont restés aux aguets, pistant leur moindre mouvement.

Ce 16 novembre 2023, les criminels sont sortis de leur tanière pour se regrouper dans un bâtiment.

A leur grande surprise et contre toute attente,  un missile va s’écraser sur la construction, tuant sur le coup, nombreux de ses occupants.

Pendant ce temps, d’autres vecteurs aériens étaient en repérage dans la forêt de Kabonga (Est), où se trouve un camp d’entraînement des assaillants.

Les assiégeants  sont observés dans leurs exercices jusqu’à la pause où près d’une trentaine vont se réunir sous un arbre pour un débriefing. Ce serait leur dernier regroupement puisqu’un missile va s’abattre sur eux  et les décimer.

La lutte contre le terrorisme au Burkina Faso bat son plein, et pas de relâchement  tant que la reconquête du territoire n’est pas total.  S’exprimant au lendemain de la prise de Kidal par les forces armées Maliennes, le président du Burkina Faso Ibrahim Traoré a déclaré « Cette victoire d’étape renforce notre conviction que le combat pour la libération de nos Etats mérite d’être mené et que nous en sortirons vainqueurs ».

Il est donc certain que le Burkina s’achemine peu à peu vers un lendemain meilleur à travers la reconquête progressive de son territoire, et tout ça grâce a l’engagement de son président qui a fait de la lutte contre le terrorisme sa priorité.

Plusieurs opérations sont en cours contre les terroristes afin garantir une sécurité au peuple burkinabè.

Severin DIOMANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top