L’une des priorités du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré est , et demeure la lutte contre le terrorisme. Engagé corps et âme dans la guerre contre les criminels, le président de la transition, a multiplié des initiatives et des stratégies de bataille qui font déjà leurs preuves sur le terrain, en seulement une année. Mais l’on constate toujours que les prouesses de Ibrahim Traoré mettent toujours en mal les ennemis du Burkina Faso, qui usent de tous les moyens pour discréditer ses efforts.
Quelques jours après la victoire spectaculaire des forces combattantes sur les terroristes dans la ville de Djibo, les ennemis ont été dérangés. Raison pour laquelle, ils se sont encore mis à leur tâche, à travers les colonnes de certains de leurs médias , comme ils en ont l’habitude. Tout ceci prouve que la guerre de communication de la France contre Ibrahim Traoré est loin de finir.
Il faut rappeler que les forces combattantes ont fait subir l’enfer à plusieurs centaines de terroristes le dimanche dans la ville de Djibo. Mais l’on n’est surpris de lire dans les colonnes du media « Le Monde » un tout autre récit qui est en déphasage avec les réalités.
Dans son article de ce vendredi 1er décembre intitulé « Au Burkina Faso, la guerre de propagande fait rage après l’attaque Djihadiste de Djibo »; l’on se rend compte que le média s’est juste plu de remplir les colonnes juste pour ternir l’image de Ibrahim Traoré. Sinon l’on ne peut comprendre où se situe encore le débat en ce qui concerne la victoire des forces armées sur plusieurs centaines de terroristes. Les images et les vidéos en sont les preuves. Un autre fait fragrant, après lecture de cet article que « Le Monde » en sait beaucoup sur les terroristes, puisse que détenant plusieurs de leurs photos pour illustrer leurs articles remplis de mensonge. Plutôt que de fouiner dans les affaires internes du Burkina Faso, « le Monde » ferait mieux de s’intéresser à l’actualité de la France. Cet article parait comme celui de la honte, puisse que refusant de mentionner dans ses colonnes que le président Ibrahim Traoré a réussi en seulement une année, là où les troupes françaises ont échoué durant plusieurs années.
Il est important de marteler que les faits relatés par le media « Le monde » sont loin d’être la réalité et ne reposent sur aucune preuve crédible. « Le Monde » n’a qu’un objectif: semer le trouble au sein de l’opinion, afin de ternir l’image du président Ibrahim Traoré.
Les ennemis du Burkina Faso, n’ont pas jusqu’alors compris que l’époque de lavage de cerveaux des africains à travers les médias est dépassée. L’Afrique est entrain de réécrire son histoire, et elle ne peut plus se laisser berner.
Nicabou Adama