Burkina-Faso: Les forces combattantes neutralisent plusieurs terroristes

La reconquête du territoire national se poursuit au Burkina Faso. Toujours dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de nombreux criminels on été anéantis ce dimanche 24 Décembre.

Grâce au service de renseignement, des centaines de terroristes ont été localisés dès leur arrivée, dans la brousse de Yourgin, à 15 kilomètres de Ouargaye. Ces criminels avaient l’intention de lancer des attaques d’une grande ampleur dans la zone du Centre- Est.

Repartis en plusieurs groupes, ces derniers se concertaient sous de grands arbres. C’est en ce moment précis que les vecteurs aériens interviennent par des frappes, commençant par le groupe le plus important.

Pendant que plusieurs calcinaient, d’autres, dans la débandade se sauvent vers les forêts  de l’Est.

Les vecteurs aériens appelés en renfort vont par la suite prendre en chasse la colonne de fuyards sur plusieurs centaines de motos et de pick-ups.

À Djika, pendant leur stationnement sous de grands arbres, nombreux d’entre eux sont neutralisés ainsi qu’une pick-up montée d’arme lourde.

Toujours dans la matinée du 24 décembre 2023, les moyens aériens ont répondu  à un appel, suite à une attaque d’envergure qui se profile sur Sollé dans le Loroum.

À l’approche, les pilotes voient une colonne d’une centaine de motos sur près de 10 km, quittant Sollé vers Titao.

Ils sont suivis par plusieurs vecteurs aériens jusqu’à Petaga, où un groupe s’engouffre dans un bâtiment.

Là, les criminels sont pulvérisés et seuls trois rescapés réussissent à s’extirper des décombres, tous traumatisés.

Les offensives contre les terroristes ne cessent de se multiplier, afin de rétablir la paix et la sécurité au Burkina Faso, comme l’a promis le président, le capitaine Ibrahim Traoré.

Abdoul SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top