Pas de répit pour les forces de sécurité, avant d’avoir fini avec le terrorisme qui menace le Burkina Faso depuis plus de huit ans. Déterminées à reconquérir leur territoire, les forces combattantes ont multiplié des attaques grâces aux vecteurs aériens qui leur permettent de localiser les assaillants même dans des cachettes les plus reculées.
Ce 07 Novembre, les vecteurs aériens ont localisé un groupe de terroristes dans la forêt de Lanfiera(Boucle de Mouhoun). Dans un affront, les forces combattantes n’ont eu aucune pitié pour les terroristes. Les frappes ont permis de décimer leur base. De nombreux assaillants ont été tués et du matériel de guerre récupéré.
La bravoure et la détermination des forces de sécurité continuent par payer sur le terrain. Que de victoires sur le terroristes qui peinent désormais à trouver un terrier sur le sol burkinabè.
La lutte contre le terrorisme reste une priorité pour le président de la transition Ibrahim Traoré qui ne cesse de mettre tout en œuvre pour garantir une stabilité au peuple burkinabè. Sous ses initiatives, l’effectif militaire a été renforcé grâce aux recrutement des Volontaires pour la Défense de la Patrie. Outre l’effectif, l’armée s’est vu également équipée de matériel sophistiqué qui lui permet de traquer les terroristes.
Les opérations de sécurisation se poursuivent à travers le territoire, et l’on pourrait dire sans se tromper que la victoire n’est plus loin.
Mohamed OUEDRAOGO