Football: Michael Essien pourrait devenir sélectionneur des Black Stars

L’ancien attaquant du Ghana, Charles Taylor, estime que Michael Essien a ce qu’il faut pour relancer les Black Stars s’il est choisi comme entraîneur de l’équipe nationale.

Suite au licenciement de Chris Hughton (ex-sélectionneur des Black Stars), la Fédération Ghanéenne de football (GFA) a mis en place un comité chargé de rechercher un nouvel entraîneur, et son président, Mark Addo, a confirmé une réponse massive de plus de 500 candidatures.

Charles Taylor a proposé que Michael Essien prenne la tête des Black Stars, soulignant le besoin d’individus capables de contribuer à la renaissance du football ghanéen.

« Nous devons savoir que les bonnes personnes sont disponibles pour relancer le football ghanéen. Je suggérerais que nous considérions Michael Essien pour le poste d’entraîneur. Essien avec Stephen Appiah et Laryea Kingston », a proposé Taylor lors d’une interview sur Onua FM.

Selon Taylor, ces anciens joueurs audacieux possèdent les qualités nécessaires pour tenir bon et inculquer la discipline au corps de jeu, des attributs essentiels pour rajeunir l’équipe nationale.

Cependant, des rapports indiquent que Essien est actuellement considéré pour le poste vacant d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale au lieu du rôle d’entraîneur-chef.

En rappel, Essien, qui a obtenu ses licences d’entraîneur UEFA A et UEFA Elite Youth l’année dernière, n’a pas encore obtenu un rôle d’entraîneur de premier plan, mais sa riche expérience en tant qu’ancien footballeur le positionne comme un atout précieux pour la renaissance des Black Stars.

Ady PARTNEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top