Le Togo, représenté par la ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson, participe depuis ce jeudi 01 Février 2024, au Forum Digital Almaty 2024, qui se tient au Kazakhstan.
Cet évènement qui est à sa sixième édition, réunit plus de 200 intervenants dont des experts internationaux et innovateurs dans le domaine informatique, autour du thème : « Industrie X, évolution numérique du futur »
Prévu pour trois jours, cet évènement est une opportunité pour la ministre Cina Lawson, d’échanger avec des hauts responsables présents, sur les progrès et les défis du Togo en matière de transformation numérique. Elle participera également a des réunions bilatérales dans le but d’établir des relations productives, et de partager les succès du Togo, dans le domaine de la transformation digitale.
Le Forum Digital Almaty est une plateforme de dialogue initiée en 2018 pour discuter de l’agenda numérique, des nouvelles stratégies de transformation numérique et des tendances de la technologie numérique.
Cette participation du Togo témoigne de son engagement continu à s’inscrire dans la dynamique mondiale de la révolution numérique et à contribuer activement aux discussions sur l’avenir de la technologie numérique.
Il faut noter que Le Togo fait preuve, à ce jour, d’un dynamisme technologique croissant. En effet, une stratégie de digitalisation pour l’horizon 2025 a été élaborée, dans le but de faire du Togo une référence régionale en matière de digitalisation et d’innovation.
Julien AKAKPOVI